Microbrasserie Dimezell

Le client

Microbrasserie artisanale bretonne

Christophe Chanvril et Philippe Le Pottier, amis de longue date et passionnés de houblon, ont décidé de s’associer pour créer Dimezell (Demoiselle en breton). Cette microbrasserie artisanale est installée à Quessoy près de Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor (22). Leur production est basée sur 5 recettes de bières : trois Américaines, une Anglaise et bien sûr une Bretonne.

Le projet

La brasserie artisanale des Côtes d’Armor a confié à notre agence web finistérienne la conception et la réalisation de son site web pour disposer d’un support de communication et d’information professionnel et moderne. Nous avons également créé deux mini-sites sur Weezevent, la plateforme de billetterie et d’inscription en ligne, et amorcé une communication sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter.

Ces prestations, s’inscrivant dans une stratégie webmarketing, ont plusieurs objectifs :

  • Accroître la visibilité de la brasserie sur le web et attirer le public cible.
  • Informer ce public sur les bières, les revendeurs, les ateliers de brassage…
  • Déléguer à Weezevent l’achat en ligne et la réservation des ateliers hebdomadaires.
  • Libérer ainsi du temps aux brasseurs qui peuvent se consacrer à leur activité principale.
  • Séduire et capter l’attention grâce à une interface intuitive et conviviale, accessible aux visiteurs sur smartphones et tablettes.
  • Inciter les internautes à acheter des Dimezell, à réserver des ateliers de brassage ou à offrir un bon cadeau.
  • Fidéliser les clients et les encourager à être des ambassadeurs de la brasserie.

Détails du projet

Client : Microbrasserie Dimezell
Secteur : Boissons
Solution : WordPress
Caractéristique : Mobile, Administrable

Visiter le site : www.www.brasserie-dimezell.bzh