La Mutuelle Générale

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Le client

Santé et Prévoyance

La Mutuelle Générale est une mutuelle française qui assure près de 1,5 million de personnes. La Mutuelle Générale exerce deux activités, la santé et la prévoyance, sur deux marchés que sont l’individuel et le collectif.

Le projet

Le projet se compose en trois catalogues destinés aux commerciaux :

Le premier catalogue présente l’ensemble des Supports Commerciaux (imprimés) qui sont mis à disposition pour chaque type d’offres et il permet de visualiser le support, propose des conseils d’utilisation, et indique les modalités de commande.

Le deuxième catalogue présente l’ensemble des Annonces de Presse (typons) qui sont mis à leur disposition pour chaque type d’offres et il permet de visualiser les différents formats et propose des conseils d’utilisation.

Le troisième catalogue présente l’ensemble des Objets Publicitaires de conquête et de fidélisation mis à leur disposition. Il permet de visualiser chaque objet, propose des conseils d’utilisation, et indique les modalités de commande.

Les objectifs

  • Moderniser la présentation des supports commerciaux, des annonces de presse et des objets publicitaires,
  • Faciliter la « découverte des imprimés » et des différents formats d’annonce,
  • Permettre le téléchargement des versions PDF,
  • Faciliter la sélection et la commande des objets publicitaires.

L’application en images

La société gére depuis 2015 les différentes évolutions de l’application : ajout d’un quatrième catalogue, intégration d’un suivi statistique de consultation des différents catalogues et implémentation du suivi des événements (téléchargements, clics, changements de slide,…) pour les enregistrer dans Google Analytics. Nous réalisons depuis un suivi statistique de consultation des quatre catalogues que nous présentons dans un rapport mensuel.

Après trois années de service et un nombre d’offres et de supports présentés croissant, nous avons revu l’ergonomie de l’interface de ce catalogue.

Précision, toute l’interface est construite dynamiquement en fonction du contenu de la base de données mise à jour grâce à l’Outil d’Administration (Back-Office).

De ce coté, une nouvelle fonctionnalité a été mise en place.
L’extraction de la couverture du fichier PDF avec un logiciel de retouche d’image n’est plus nécessaire. Désormais, l’extraction de cette page, la génération et le traitement de l’image correspondante se fait automatiquement quand le document PDF est téléversé sur le serveur d’hébergement, simplifiant ainsi la mise en ligne des supports commerciaux : gain de temps et d’autonomie puisque moins de compétences sont nécessaires.

Détails du projet

Commanditaire : ALASKA
Client : La Mutuelle Générale
Secteur : Santé et Prévoyance
Solution : Développement spécifique
Langages de programmation : PHP, SQL, Javascript
Caractéristique : Extranet